Concepts énergétiques holistiques

Aborder les installations sous l’angle d’une seule discipline – avec développement et/ou installation d’un seul type de produits à la fois – ne pourrait être un gage de réussite à long terme.

Systèmes innovants et numérisation permettent en effet de parfaites communications et interconnexions. Tous les acteurs de l’Écosystème (fabricants, distributeurs, installateurs, techniciens de maintenance et gestionnaires d’énergie) doivent collaborer pour développer un concept global autour des rénovations énergétiques ainsi que du bâti neuf.

Ce concept doit englober les conseils sur les installations les plus appropriées et leur intégration avec d’autres équipements au sein d’un système intelligent, mais aussi la gestion et la maintenance à distance, le retrait des installations en panne et la récupération des pièces.

Revoir notre webinaire LINK2030 sur les solutions intégrales durables

Quel est l’impact de la transition énergétique sur l’ensemble des installations multifonctionnelles? L’intégration de solutions durables est-elle LA clé ? Quelles opportunités et quels défis génère cette transition pour notre secteur d’activités, en tant qu’installateurs, distributeurs ou même fabricants ? Quid des différences entre le B2B et le B2C ? Inspirez-vous des bonnes pratiques à adopter en la matière lors de notre premier webinaire de notre nouvelle série LINK2030 sur les solutions intégrales durables !

Cette édition regroupes les experts Emmanuel De Jaeger et Demien Ernst, ainsi que 4 de nos membres (Klinkenberg, Schneider Electric, Ilumen et Niko). Ensemble, ils mettent en avant l’importance des nouvelles technologies numériques pour leur structure ou pour celle de leurs clients.

La conclusion de ce webinaire est là : nous ne pouvons plus travailler sur une île et proposer un seul produit. Les clients veulent des solutions intégrées et intégrales qui les aident à contrôler et à réduire leurs factures d'énergie.